CyberArchi

CyberArchi.com
Architecte : actualités d'architecture réalisations d'architectes sur CyberArchi.com

CyberArchi.com
  • Clap de fin pour le chantier de l’hippodrome ParisLongchamp
      Pas moins de deux ans ont été nécessaires à la rénovation de l’hippodrome de Longchamp, à Paris. Imaginé par l’architecte Dominique Perrault, le bâtiment se distingue par une coiffe de verre inspirée du mouvement des chevaux.

  • Photopaysage, un livre sur les liens entre photo et paysage
      À la fois réalité et représentation, objet vivant et évolutif, le paysage est propice à la rencontre des pratiques professionnelles et artistiques. Cet ouvrage se propose d’explorer pour la première fois les liens complexes tissés entre photographie et projet de paysage.

  • Henri Gueydan ou l'art de faire autrement
      Rencontre avec un Français au pays du Soleil Levant. Henri Gueydan est installé au Japon depuis bientôt trente ans. Il y signe des réalisations précises avec ce parfait équilibre propre au pays, entre tension et douceur, entre rigueur et souplesse.

  • La Fondation Pathé comme vous ne l'avez jamais vue
      Pour fêter l’arrivée du Printemps, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé propose au grand public des visites guidées nocturnes permettant d’accéder notamment au dernier étage de la Fondation, réservé habituellement aux chercheurs.

  • De nouvelles installations au zoo d’Anvers
      L’agence d’architecture Studio Farris Architects basée à Anvers et dirigée par l’architecte italien Guiseppe Farris vient de terminer son intervention sur une partie du zoo d’Anvers, l'un des plus anciens parcs animaliers du monde. En mettant l'accent sur la relation entre les visiteurs et les animaux, l’ensemble crée un espace unique qui mène de la ville à la nature sauvage.

  • A Sydney, un projet s'inspire de la construction navale
          Au cœur du port de Sydney, le cabinet d’architecture Francis-Jones Morehen Thorp a réalisé le Pavillon de guerre du Musée national de la marine. Pour concevoir ce bâtiment, les équipes ont été amenées à relever bien des défis. Découvrez ce projet inspiré des techniques de la construction navale. 

  • A Sydney, un projet s'inspire de la construction navale
      Au cœur du port de Sydney, le cabinet d’architecture Francis-Jones Morehen Thorp a réalisé le Pavillon de guerre du Musée national de la marine. Pour ce faire, les équipes ont été amenées à relever bien des défis. Découvrez ce projet, inspiré des techniques de la construction navale.

  • Pièces de collection pour intérieurs singuliers
      Depuis trois ans, l’aventure Archik se construit sur un juste équilibre entre design, architecture et immobilier. L'agence présente aujourd'hui une rétrospective des premières Editions de la Maison, à travers une scénographie signée Nova Obiecta.

  • Elégante résidence étudiante à Toulouse
        Trois agences signent conjointement à Toulouse (31) un projet inspiré du modèle du cloître : une résidence du Crous de 615 logements étudiants. Une réalisation signée des agences PPA, Scalene et AFA et désignée lauréate aux ArchiDesignClub Awards 2018.

  • Matérialité et transparence pour un gymnase à Strasbourg
      Le centre sportif des Droits de l'Homme à Strasbourg (67), signé Dominique Coulon & associés, trouve un équilibre et établit un dialogue avec l’école européenne, pour laquelle il a été conçu. Il prolonge la logique des fragments déjà mise en œuvre pour le bâtiment de l’école. 

  • Laps architecture commissaire d’une atypique exposition
      L’agence d’architecture parisienne dirigée par le duo Fabienne Louyot et Salvator-John A. Liotta assure en ce moment le commissariat d’une exposition qui se déroule au « Farm Cultural Park » qui a pris place depuis quelques années dans le centre-ville du village italien Favara situé en Sicile.   

  • L'hôtel Splendid à Dax brille de nouveau
    Avec sa façade d’un blanc immaculé, l'hôtel Splendid à Dax domine la ville depuis 90 ans. Son architecture Art Déco et son histoire singulière en font un lieu de vie unique. Le récent programme de rénovation lui permet de briller à nouveau.

  • Lyon Confluence accueillera la Cité de la Lumière
    La Cité de la Lumière verra le jour en 2020. Accueillant des entreprises, des start-up et un campus virtuel traitant de toutes les formes de lumière, ce sera le lieu par excellence des échanges et des rencontres autour de la lumière.

  • Vue féérique sur les toits de Paris
    Voici un projet situé à Paris, suspendu entre ciel et terre, face à la tour Eiffel, avec une vue et une terrasse à « 360° ». Signé atelier d’architecture Yvann Pluskwa, il flotte en paquebot trônant sur la ville, le vide et la canopée des toits parisiens.

  • Pernod Ricard University, sinon rien !
    Envie de changer d’air ? À moins d’un kilomètre du centre d’entrainement de l’équipe de France de football, à Clairefontaine, la Pernod Ricard University offre l’assurance d’un dépaysement aux entreprises. Un projet nommé au grand prix du SIMI 2017 et conçu par Cyril Durand-Behar Architectes.

  • A la Cité de l’architecture, Vincent Parreira crée une œuvre d’art à part entière
      Nous savons tous que dans ses réalisations l’architecte Vincent Parreira (AAVP architecture) a eu recours plusieurs fois dans le passé à des artifices dorées. Mais quand cette teinte très châtiée rencontre l’excellence de l’art artisanal italien dans un lieu emblématique comme la Cité de l’architecture, l’ouvrage devient une œuvre d’art à part entière.

  • Rheinzink met ses produits à disposition de l'enseignement
    Rheinzink annonce avoir mis à disposition de nombreuses écoles d'architecture et de design, des échantillons de zinc prePATINA clair. Le fabricant indique en effet avoir intégré la matériauthèque numérique déployée par la start-up ArchiMatérial qui permet, en quelques clics seulement, de s'informer sur les caractéristiques des produits.  

  • A Milan, Piuarch étoffe le siège de Gucci
    En 2013, l’entreprise Gucci choisit l'ancienne usine aéronautique Caproni construite en 1915 pour y installer son propre siège. Les travaux ont été confiés à l’agence d’architecture pluridisciplinaire Piuarch. Dès lors, suit une tâche minutieuse d’une conception qui respecte l'héritage architectural préexistant tout en définissant un concept capable de répondre aux besoins d'un siège actuel.

  • Des fragments d'architecture figés dans la céramique
      Faire résonner l'architecture dans la céramique, c'est un peu l'idée de Frederick Gautier, artiste plasticien et performeur, qui « s'empare » littéralement des murs de l'Espace Niemeyer, siège du parti communiste français à Paris.

  • Quel avenir pour l'Ecole de plein air ?
    Site emblématique de Suresnes, bâtiment d'exception, source d'intérêt pour architectes et urbanistes, l'Ecole des architectes Eugène Beaudouin et Marcel Lods a été le sujet de la réflexion des candidats à l'édition 2018 du concours BIM.