Le Maroc décide la construction d'un musée de l'architecture

Le Maroc décide la construction d'un musée de l'architecture qui mettra en exergue la richesse et la diversité du patrimoine architectural marocain, a annoncé, lundi à Rabat, le ministre de l'Urbanisme et de l'aménagement du territoire, Driss Merroun. Un tel musée est censé promouvoir l'architecture et valoriser l'architecte marocain et la qualité de ses productions, a souligné M. Merroun qui intervenait à la clôture de la 1ère édition du Festival de l'architecture, tenue sous le thème "Architecture du Maroc: identité et créativité".
Il a, à cet égard, mis en avant le rôle pivot de l'architecte qui veille à préserver l'authenticité de l'architecture marocaine, tout en introduisant des méthodes innovantes et créatives, mettant l'accent sur la nécessité d'élaborer une nouvelle loi sur l'urbanisme qui devrait développer ce secteur.
Cette rencontre, placée sous le Haut patronage de SM le Roi, constitue une plateforme d'échanges entre les architectes marocains et l'ensemble des intervenants autour de la culture architecturale du Royaume, a précisé le ministre, estimant que cette manifestation devra se reproduire chaque année, en vue de débattre de toutes les questions relatives au secteur.

Source : MAP