Visite des étudiants de l'Ecole Nationale d'Architecture de Fes

Les étudiants du S4 de l'école nationale d’architecture, site de Fus, accompagné du responsable du site Mr Mostapha ElOUARDANI et de deux enseignants, Mr Mohammed El ASSIL et Mr Zakaria DOUIRI, ont effectué une visite à la médina de Meknès sur invitation du conseil régional de l’ordre des architectes. Cette visite encadré par Mr Idriss ALAOUI     inspecteur des monuments historiques, Mr Mostafa MAI cadre à la même inspection et Mme Afaf El OUALI, architecte à al commune de Meknès. Du coté de l’ordre des architectes, Mr El Hassan JELLOUL, Mr Reda BENNANI et le président Mr Mustapha TALEB ont accompagné aussi cette visite.

La visite de la médina a été organisée afin de faire découvrir aux étudiants la richesse du patrimoine de la ville de Meknès, de les sensibiliser aux techniques de constructions ancestrale, de les initier aux techniques de restauration  et éviter des erreurs d'appréciation ou de mise en œuvre. Un déjeuner a été offert aux étudiants et leurs encadrants dans un cadre traditionnel à l'intérieur de la maison d’hôte palais DIDI, occasion pour remercier Mr Raouf ISMAILI, président de la commune Mechouar Stinia pour son intérêt et son militantisme pour la sauvegarde du patrimoine de la ville de Meknès. 

A la fin de la visite, l'ensemble des participants à exprimé la volonté d'engager d'autres actions pour accompagner la formation des architectes et de les sensibiliser aux problématiques de notre patrimoine bâti.